Notre équipe
Le Bureau
Originaire de France, Maryse arrive à Vancouver à la fin de l’année 2011 avec un bagage professionnel remarquable. Elle a travaillé dans divers secteurs, notamment les ressources humaines, la communication, l’événementiel, le théâtre et le cinéma. Elle assure la direction de Réseau-Femmes depuis juin 2014 et mène depuis une foule de projets qui lui ont permis de mieux connaître les besoins des femmes francophones et de tisser des liens avec divers organismes. Maryse a développé la « Ressource Mobile » a créé de nouvelles collaborations comme la « Boussole » et « l’Alliance Française », ainsi que le groupe «Maman francophone »
Hajer, est diplômée en Finance de l'HEC de Tunis, titulaire d'un Master en Développement International et Analyse Économique de l'Université d'Auvergne, ainsi que d'un certificat en Droit International des Droits de l'Homme et des Migrations. Inspirée dès son plus jeune âge par son père, enseignant et militant contre la pauvreté, elle a nourri une passion pour la justice sociale.
Après avoir travaillé dans la fonction publique, elle a choisi de se tourner vers des missions humanitaires. Elle a ainsi collaboré avec les Nations Unies et des ONG internationales sur des programmes centrés sur les droits humains, avec un impact direct sur la vie des personnes marginalisées.
Mère de deux fils, Hajer s'engage également pour l'égalité des genres et le soutien aux mères célibataires, luttant contre la surcharge mentale qu'elles subissent. En tant que femme, mère, nouvelle immigrante, Africaine et Arabe, elle rejoint aujourd'hui avec fierté Réseau-Femmes Colombie-Britannique, partageant ses valeurs d'autonomisation et de justice pour un monde plus équitable et inclusif.
Claudya Leclerc est une jeune femme francophone de la Colombie-Britannique. Claudya est diplômée de la faculté des sciences de la santé de l’Université Simon Fraser, elle est formée comme éducatrice à la santé sexuelle et en prévention de la violence sexualisée chez les enfants et adolescents. Sa descendance autochtone (Innu et Mi’kmaq) et ses études lui offrent une perspective intersectionnelle dans son féminisme, elle est passionnée par les enjeux touchant les femmes, les jeunes, la santé et l’équité. Claudya est également une membre active de la communauté francophone locale et nationale. En étant la présidente du conseil d’administration du Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB) et la vice-présidente du bureau de direction de la Fédération jeunesse canadienne-française (FJCF), Claudya saisit les implications socio-culturelles d’un programme jeunesse desservant les adolescents francophones en contexte minoritaire, surtout en ce qui concerne l’engagement jeunesse, la santé sexuelle, l’intersectionnalité et l’inclusion.
Blanche est une franco-colombienne et congolaise, née à Montréal. Elle a complété un baccalauréat en psychologie et counselling à l’Université Kwantlen Polytechnic et présentement, elle fait une maîtrise en counselling. Avec des années d’expérience avec les jeunes dans les communautés du Grand Vancouver, elle est passionnée d’aider les jeunes à accomplir leurs objectifs éducatifs, développer leur confiance en soi et améliorer leur santé mentale. Elle est maintenant une intervenante jeunesse pour le projet Jeunes Leaders des Relations Saines chez Réseau-Femmes. Blanche est Youth Advocate à UNICEF Canada, en plus des projets communautaires dans la région de Vancouver, incluant étant récemment élue au conseil d'administration du Conseil Jeunesse Francophone de la Colombie-Britannique.
Victoria est une Québécoise arrivée à Vancouver en décembre 2022. Elle a fait ses études en criminologie à l’Université de Montréal. Victoria est passionnée par les enjeux sociaux, l’égalité et la prévention de la violence. Au Québec, elle a eu la chance de travailler comme intervenante psychosociale dans une maison d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. Elle est maintenant une intervenante jeunesse pour le projet Jeunes Leaders des Relations Saines chez Réseau-Femmes où elle a la chance de sensibiliser les jeunes sur les enjeux sociaux qui est selon elle la base de la prévention de la violence.