La 33e Assemblée Générale Annuelle le 11 juin 2023

Pour diffusion immédiate

Vancouver, le 6 juillet 2023 – Réseau-Femmes Colombie-Britannique (RFCB) a tenu d’abord son 33ème congrès, le 27 mai 2023 à Nanaimo, puis sa 33e Assemblée Générale Annuelle le 11 juin 2023 en ligne. Une trentaine de personnes ont suivi l’Assemblée Générale Annuelle via la plateforme zoom.

La programmation 2023-2024

La programmation 2023-2024 de Réseau-Femmes continuera d’outiller les personnes s’identifiant comme femmes francophones de Colombie-Britannique au travers d’ateliers, de rencontres, et d’événements et mobilisations communautaires. Les programmes continueront d’être offerts, comme les divers ateliers de la « Ressource Mobile », le programme « Jeunes leaders des relations saines », le projet « Une communauté sans violence », en partenariat avec Inform’Elles, la mise en place d’un plan de renforcement des capacités pour une meilleure compréhension des besoins spécifiques des femmes francophones immigrantes. Des actions et comités de réflexions sur les changements systémiques continueront de défendre les droits des femmes francophones et l’accès à l’équité en proposant à la communauté des moyens de s’éduquer grâce à la pédagogie active.

« Le titre de “Bénévole de l'année »

Cette année, deux femmes ont été reconnues pour leur apport comme bénévoles de l’année. En tant que membres de Réseau-Femmes, mais surtout en tant que représentantes dynamiques et dévouées, elles ont su mobiliser les membres de l’organisme et mener des activités fédératrices en répondant aux besoins des femmes francophones.
Nous remercions autant les autres bénévoles nommées que les personnes qui les ont proposées. Chacune contribue à la vitalité de la communauté francophone en Colombie-Britannique.
Marie Lacrampe

Marie Lacrampe

Co-représentante

Marie Lacrampe est au Canada depuis 2018 et vit à Comox depuis un peu plus d’un an. En plus d’être co-représentante, Marie a aussi énormément apporté au programme « Aider Sans Se Brûler ». Elle accompagne également l’équipe des employées Réseau-Femmes en tant que coach de vie. Certifiée par Rhodes Wellness College, Marie se spécialise en médiation, via l’utilisation de la Communication Non Violente et accompagne ses clients dans la résolution de leurs conflits intérieurs et extérieurs.

Sylvie Allouche

Coach indépendante

Sylvie Allouche se passionne pour le développement personnel depuis 2001. Elle accompagne avec bienveillance et efficacité, particuliers et professionnels vers la réussite et l’épanouissement qu’ils recherchent. Depuis 2010, Sylvie relance son activité de Coach indépendante à North Vancouver et développe des synergies avec les différents regroupements francophones. Elle s’investit auprès de RFCB en tant qu’animatrice au sein de la Ressource mobile et a créé le regroupement RF North Shore. Pétillante et positive, son énergie et son sourire sont contagieux et poussent à l’action et à la coopération!

Élection d’un nouveau Conseil d’administration

6 postes sur 7 étaient à combler au sein du Conseil d’administration. 4 femmes ont été élues par acclamation et les 2 sièges vacants ont été comblés par deux nominations par le C.-A. Nous sommes heureuses et fières d’accueillir ces femmes sur le Conseil d’administration pour l’année 2023-2024 qui se compose comme suit :
De gauche à droite : Sarah Bouix comme Secrétaire ; Camille Garvey comme Vice-présidente ; Dorra Bouziri, comme Trésorière ; France-Emmanuelle Joly comme Présidente ; Magda Ochoa comme Conseillère ; Macy Doumbia comme Conseillère ; Hafsa Aatiq comme Conseillère.
Que ce soit parmi les regroupements locaux, ou au sein du Conseil d’Administration, la contribution continue de toutes les bénévoles qui travaillent au sein de Réseau-Femmes Colombie-Britannique et leur créativité ont également été soulignées. Un chaleureux remerciement a été fait à Nour Enayeh, Fatou Kazadi, Agnès Pykto, Gabriela Lopez-Gonzalez et Amanda Massoko, qui ont servi sur le CA en 2022-2023. Il en a été de même pour les employé.e.s qui ont beaucoup donné pour l’organisme comme Sandrine Rousseau, Laura Corbeil, Moussa Niang. Nous sommes très reconnaissantes du travail de toutes ces personnes pour leur dévouement à la cause des femmes francophones de Colombie-Britannique. Nous leur souhaitons de belles aventures.
Rappelons que RFCB compte 24 représentantes et 349 membres réparties dans les 15 regroupements à travers la province. En offrant plus de 725 heures de bénévolat, 105 activités ont permis la participation de 1 147 personnes.
Un grand MERCI à nos donatrices et bailleurs de fonds, sans lesquels ces réalisations n’auraient pas eu lieu!
RFCB EST UN ORGANISME PROVINCIAL À BUT NON-LUCRATIF DONT LA MISSION EST DE REGROUPER LES FEMMES FRANCOPHONES DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE POUR
LES REPRÉSENTER, PROMOUVOIR ET DÉFENDRE LEURS DROITS ET INTÉRÊTS, ET CONTRIBUER À LEUR PLEIN ÉPANOUISSEMENT.

PROCHAINS Événements

PODCASTS

Écoutez les récits !

PAROLES DE FEMMES
Identité des femmes francophones de C.-B.
ACTIVITÉS FRANCOPHONES

Vous êtes intéressée à rejoindre un groupe de femmes francophones et organiser des activités dans votre ville?

Écrivez-nous à l'adresse liaison@reseaufemmes.bc.ca

Lorsque vous appuyez Réseau-Femmes, vous aidez à changer des vies.

Grace à votre contribution, nous allons pouvoir continuer nos actions. Impliquez-vous et passer à l'action !
Donation

La force de Réseau-Femmes, ce sont ses membres!

Faire partie d’un regroupement dynamique de femmes francophones. Rencontrer des francophones de toutes les origines et de tous les âges. Défendre les droits et les intérêts des femmes d’ici et d’ailleurs.
Adhésion