Post Single Template - Réseau-Femmes Colombie-Britannique
0
Your Cart
No products in the cart.
34eme Assemblée générale annuelle

34eme Assemblée générale annuelle

Pour diffusion immédiate

Le 16 juin prochain aura lieu l’Assemblée Générale Annuelle de Réseau-Femmes C.-B. À cette occasion, nous allons élire les nouvelles membres du Conseil d’Administration.

Mais de quoi parle-t-on en terme d’engagement, de rôle et des tâches spécifiques à assumer? Si ça t’intéresse d’en apprendre plus, nous t’invitons à une session d’information de 45 minutes, le lundi 13 mai 2024 de 12h à 12h45.

Pour rappel, pour devenir membre de CA, il faut être membre depuis plus de 1 mois à la date de l’AGA (soit avant le 16 mai 2024, maximum) et avoir envie de contribuer à la cause des femmes.

Lien d’inscription à l’Assemblée Générale Annuelle


Lien d’inscription à la session d’information

La programmation 2023-2024

La programmation 2023-2024 de Réseau-Femmes continuera d’outiller les personnes s’identifiant comme femmes
francophones de Colombie-Britannique au travers d’ateliers, de rencontres, et d’événements et mobilisations communautaires. Les programmes continueront d’être offerts, comme les divers ateliers de la « Ressource Mobile », le programme « Jeunes leaders des relations saines », le projet « Une communauté sans violence », en partenariat avec
Inform’Elles, la mise en place d’un plan de renforcement des capacités pour une meilleure compréhension des besoins
spécifiques des femmes francophones immigrantes. Des actions et comités de réflexions sur les changements
systémiques continueront de défendre les droits des femmes francophones et l’accès à l’équité en proposant à la
communauté des moyens de s’éduquer grâce à la pédagogie active.

Élection d’un nouveau Conseil d’administration

6 postes sur 7 étaient à combler au sein du Conseil d’administration. 4 femmes ont été élues par acclamation et les 2 sièges vacants ont été comblés par deux nominations par le C.-A. Nous sommes heureuses et fières d’accueillir ces femmes sur le Conseil d’administration pour l’année 2023-2024 qui se compose comme suit :

De gauche à droite : Sarah Bouix comme Secrétaire ; Camille Garvey comme Vice-présidente ; Dorra Bouziri, comme Trésorière ; France-Emmanuelle Joly comme Présidente ; Magda Ochoa comme Conseillère ; Macy Doumbia comme Conseillère ; Hafsa Aatiq comme Conseillère.

Que ce soit parmi les regroupements locaux, ou au sein du Conseil d’Administration, la contribution continue de toutes les bénévoles qui travaillent au sein de Réseau-Femmes Colombie-Britannique et leur créativité ont également été
soulignées. Un chaleureux remerciement a été fait à Nour Enayeh, Fatou Kazadi, Agnès Pykto, Gabriela Lopez-Gonzalez et Amanda Massoko, qui ont servi sur le CA en 2022-2023. Il en a été de même pour les employé.e.s qui ont beaucoup donné pour l’organisme comme Sandrine Rousseau, Laura Corbeil, Moussa Niang. Nous sommes très
reconnaissantes du travail de toutes ces personnes pour leur dévouement à la cause des femmes francophones de
Colombie-Britannique. Nous leur souhaitons de belles aventures.Rappelons que RFCB compte 24 représentantes et 349 membres réparties dans les 15 regroupements à travers la province. En offrant plus de 725 heures de bénévolat, 105 activités ont permis la participation de 1 147 personnes.

Un grand MERCI à nos donatrices et bailleurs de fonds,
sans lesquels ces réalisations n’auraient pas eu lieu!

RFCB EST UN ORGANISME PROVINCIAL À BUT NON-LUCRATIF DONT LA MISSION EST DE REGROUPER LES FEMMES FRANCOPHONES DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE POUR LES REPRÉSENTER, PROMOUVOIR ET DÉFENDRE LEURS DROITS ET INTÉRÊTS, ET CONTRIBUER À LEUR PLEIN ÉPANOUISSEMENT.