Chargement Évènements
Dans le cadre du Printemps de la Francophonie 2024, et en partenariat avec le Bureau des Affaires Francophones et Francophiles de l’Université Simon Fraser, rejoignez-nous le 9 mars 2024 de 18h à 22h sur le Campus SFU, Bâtiment Segal à l’occasion de l’événement “Une communauté vers l’équité : forum des changements”.
Le forum des changements, c’est l’accomplissement d’une cinquantaine de membres qui œuvrent depuis des mois à sensibiliser et améliorer les conditions des femmes francophones en Colombie-Britannique, sur des sujets bien spécifiques répartis par comités.
Le principe ?
Chaque comité présentera en 15 minutes des problématiques systémiques et leurs recommandations, sur des sujets tels que l’éducation inclusive, la violence fondée sur le genre, la proche aidance, la santé gynécologique, le gaspillage alimentaire, l’accompagnement juridique en cas de séparation, ainsi que l’équité, la diversité et l’inclusion.

Entre mises en scène, conférences, témoignages, performances artistiques et discussions informelles, laissez-vous inspirer par ces mobilisations en faveur de changements systémiques nécessaires pour plus d’équité.
📆 Samedi 9 mars de 18h à 22h
Lieu 📍 Campus SFU, Bâtiment Segal, 500 Granville Street Vancouver, C.-B V6C 1W6
Bouchées et boissons offertes !
MISE EN GARDE : Certains sujets abordés risquent d’heurter votre sensibilité.

Des oreilles bienveillantes seront présentes sur place pour vous écouter si besoin.

Le projet “Une communauté vers l’équité” a pour mission d’impulser des changements systémiques en faveur de toute personne s’identifiant comme femmes en Colombie-Britannique.

Différentes thématiques ont été définies selon l’engagement de nos membres et partenaires impliqués dans la communauté et en fonction des priorités et des urgences systémiques identifiées. Huit comités de travail se sont constitués par thème. La dynamique du par et pour la communauté de femmes francophones en Colombie-Britannique est le fondement de ce projet.

Ce projet et cet événement ont pu être réalisés grâce au financement du Ministère des Femmes et de l’Égalité des genres (FEGC), de la Colombie-Britannique et de l’implication de nos partenaires : Inform’Elles, La Boussole, Le Réseau en Immigration Francophone de Colombie-Britannique (RIFCB), La Fédération des Francophones de la Colombie-Britannique (FFCB), L’Association des Juristes d’Expression Française de la Colombie-Britannique (AJEFCB), Eco-Nova, La Société de Développement Économique de la Colombie-Britannique (SDECB), RésoSanté, Family Caregivers of BC, l’Alliance des femmes de la francophonie Canadienne (AFFC), le Bureau des Affaires Francophones et Francophiles de l’Université Simon Fraser, le Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB), ainsi que le projet Jeunes leaders des relations saines (JLRS) de Réseau-Femmes Colombie-Britannique.