Conseil d’administration 2025-2026

Un nouveau CA pour Réseau-Femmes C.-B. en 2025

Vancouver, le 24 juin 2025 – Réseau-Femmes Colombie-Britannique (RFCB) a tenu sa 35e Assemblée Générale Annuelle en ligne le dimanche 22 juin 2025. À l’issue de celui-ci, les membres du conseil d’administration et les membres de l’organisme se sont rassemblés. Ces dernières ont notamment choisi de reconduire Hafsa Aatiq à sa présidence et ont élu une nouvelle conseillère, Sandra Grib. Un siège d’un an reste toutefois vacant au sein du CA.

Un nouveau conseil d’administration pour accélérer en 2025-2026

Pour sa 35e Assemblée Générale Annuelle, Réseau-Femmes C.-B. a réuni plus d’une quarantaine de membres  sur Zoom. Pour Hafsa Aatiq, présidente du conseil d’administration de RFCB depuis 2024 : “Nous avons connu une année dynamique, empreinte d’échanges fructueux, de visibilité stratégique et de synergies qui ont renforcé notre impact dans la communauté.”

Cinq postes étaient à pourvoir au sein du conseil d’administration, quatre ont été comblés par acclamation. L’équipe de Réseau-Femmes C.-B. est heureuse d’accueillir ces femmes sur le conseil d’administration pour l’année 2025-2026 qui se compose comme suit :

  • Hafsa Aatiq – Présidente
  • Camille Garvey – Vice-présidente
  • Sarah Bouix – Trésorière
  • Sandra Grib – Secrétaire
  • Macy Doumbia – Conseillère
  • Léonie Drouet – Conseillère

Un chaleureux remerciement a été fait à Dorra Bouziri et Marie Lacrampe, qui ont servi sur le CA en 2024-2025. Nous sommes très reconnaissantes de leur travail pour leur dévouement à la cause des femmes francophones de Colombie-Britannique.

Nous souhaitons aussi la bienvenue à Sandra Grib au sein du CA de RFCB. Sandra est originaire d’Algérie et a poursuivi ses études en sciences marines à l’Université de Toulon, en France. Installée en Colombie-Britannique depuis 2023, elle travaille à la Neil Squire Society, un organisme qui accompagne les personnes en situation de handicap vers l’emploi et l’autonomie grâce à la technologie assistive. Passionnée par l’inclusion sociale, Sandra soutient particulièrement les femmes francophones en situation de handicap, visible ou invisible. Elle s’engage à créer des ponts entre différentes communautés pour favoriser une société plus juste, solidaire et inclusive.

Un siège d’1 an reste vacant sur le conseil d’administration. Si vous ou une personne que vous connaissez est intéressée, vous pouvez remplir le formulaire ici.

Réseau-Femmes soufflera ses 35 bougies

Que ce soit parmi les regroupements locaux, ou au sein du conseil d’administration, la contribution continue de toutes les bénévoles qui travaillent au sein de Réseau-Femmes Colombie-Britannique et leur créativité ont également été soulignées. 

Réseau-Femmes C.-B. en quelques chiffres, c’est : 

  • 35 ans d’existence (en décembre 2025)
  • 20 regroupements
  • 37 représentantes bénévoles
  • 330 adhérentes
  • 1673 heures de bénévolat
  • 1212 participations aux activités
  • 93 activités

Articles récents

PODCASTS

Écoutez les récits !

PAROLES DE FEMMES
Identité des femmes francophones de C.-B.
ACTIVITÉS FRANCOPHONES

Vous êtes intéressée à rejoindre un groupe de femmes francophones et organiser des activités dans votre ville?

Écrivez-nous à l'adresse liaison@reseaufemmes.bc.ca

Lorsque vous appuyez Réseau-Femmes, vous aidez à changer des vies.

Grace à votre contribution, nous allons pouvoir continuer nos actions. Impliquez-vous et passer à l'action !
Donation

La force de Réseau-Femmes, ce sont ses membres!

Faire partie d’un regroupement dynamique de femmes francophones. Rencontrer des francophones de toutes les origines et de tous les âges. Défendre les droits et les intérêts des femmes d’ici et d’ailleurs.
Adhésion