En partenariat avec

Alliance des femmes de la francophonie canadienne

L'Alliance des femmes de la francophonie canadienne

Mentoraction - Reconnaissance de soi

Les activités se sont déroulées sur une journée d’introspection guidée par nos 2 animatrices de choc qui avaient animé le congrès 2018, Alyshia et Christine.

Ce Mentoraction, en partenariat avec l’AFFC avait pour but, que les femmes renforcent leur confiance en soi et se revalorisent en prenant conscience de leurs atouts et aptitudes. Elles ont profité d’une série d’atelier et d’activités interactives comme le yoga, la posture de l’héroïne, la face cachée de nos saboteurs, pour encourager, inspirer et motiver les participantes à prendre leur place sur le marché du travail et mener à terme leurs ambitions de réalisation de projets ou de carrières; Elles ont pu à tisser des liens entre femmes professionnelles et des jeunes femmes francophones dans un esprit de solidarité et d’encouragement. Au travers des échanges entre 8 mentors et 9 mentorées la journée a encouragé les jeunes femmes à s’exprimer sur les comportements sexistes pouvant exister dans leur vie. Elles ont pu définir quelles étaient leurs limites personnelles ce qui leur a renforcé leur confiance en soi pour réaliser leur projets et ambitions. Grâce à cette journée, les femmes présentes ont pu partager les défis et obstacles des femmes francophones oeuvrant dans diverses domaines en Colombie-Britannique comme l’informatique, l’entrepreneuriat, la recherche et la politique ou encore l’éducation.

Le programme Mentoraction vise à offrir l’accès à un réseau de femmes leaders ainsi qu’à des compétences en leadership à des jeunes filles et femmes de la francophonie canadienne.

Le programme augmente par le fait même la visibilité des femmes francophones engagées dans différentes sphères de la société, valorise leur apport aux communautés francophones et leur permet d’agir à titre de modèle et de sources d’inspiration pour les jeunes filles et femmes du Canada.

Les participantes ont apprécié le cadre bienveillant des activités.

« Oui, c’était bien d’avoir utilisé différentes façons d’expression tel que l’art. »

« Belle atmosphère d’ouverture et de partage en toute sécurité, tout le monde a joué le jeu. »

« Cet atelier est bénéfique à tout le monde, mentore ou mentorée. »

« C’était possible de rêver. »

« J'ai passé une super journée, rencontrée de belles femmes. Ça a été un jour inspirant, je repars boostée et motivée. »

Unissons-nous pour aider les femmes de la Colombie-Britannique.

Quelles sont les causes que nous soutenons ?