En partenariat avec

RésoSanté Colombie-Britannique, Condition féminine Canada, Third Road Counseling, Conseil jeunesse Francophone et Alliance des femmes de la Francophonie Canadienne.

Mentoraction - Prends confiance en toi

Le 21 mai 2016, Mentoraction “Prends confiance en toi” a eu place à Vancouver avec le soutien de RésoSanté Colombie-Britannique, Condition féminine Canada, Third Road Counseling, Conseil jeunesse Francophone et Alliance des femmes de la Francophonie Canadienne.

La formation a pour but de créer une journée d’accompagnement personnalisé pour inspirer et aider les jeunes femmes francophones à renforcer leur leadership, tout en étant soutenue par une communauté de femmes francophones accomplies. La formation a été mené par les animatrices/mentors Christine Butler, une Directrice et Conseillère de vie professionnelle enregistrée à ThirdRoad Counselling, et Claire Samii, une étudiante à l’Université de la Colombie-Britannique. Pour soutenir les activités, il y avait 6 mentors: Marion Guiset, Coach Professionnelle Certifiée, Ghizlane Laghzaoui, une enseignante-chercheure, Myriam Laroche, une présidente et fondatrice de l’Eco Fashion Week et, et Marie Ka, une réalisatrice.

Le déroulement de la journée a commencé avec un tour de table et un échange entre les mentors et mentorées ou les mentores ont raconté leurs expériences. Ensuite, il y avait une activité de vision board où chacune a fait l’arbre de sa vie et de ses aspirations, complété par les autres participantes qui ont indiqué sur chaque arbre les qualités qu’elles avaient remarqué chez les autres.

Le programme Mentoraction vise à offrir l’accès à un réseau de femmes leaders ainsi qu’à des compétences en leadership à des jeunes filles et femmes de la francophonie canadienne.

Le programme augmente par le fait même la visibilité des femmes francophones engagées dans différentes sphères de la société, valorise leur apport aux communautés francophones et leur permet d’agir à titre de modèle et de sources d’inspiration pour les jeunes filles et femmes du Canada.

Il y avait 14 participantes âgées de 22 à 36 ans.

Selon le rapport d’évaluation, 100% de 10 répondants ont exprimé que l’atelier a été bien structuré et que les animatrices ont présenté le contenu de manière intéressante. De plus, 100% de répondants ont dit qu’elles suivraient un autre atelier avec les mêmes animatrices et qu’elles recommanderaient l’atelier. Les jeunes femmes ont dit que leurs gains étaient “inspirée,” “moins seule et plus positive,” “communion de groupe,” et “de belles rencontres.” À la fin de l’atelier, nous avons eu 5 nouvelles adhésions en démontrent notre impact positive sur l’engagement dans la communauté francophone durant l’atelier!
Unissons-nous pour aider les femmes de la Colombie-Britannique.

Quelles sont nos Mentoractions ?