Pour soutenir notre action et signer notre pétition, c'est par ici
Pourquoi une Déclaration?
Les travaux du Comité consultatif contre la violence ont culminé par la rédaction d'une déclaration citoyenne faisant des recommandations claires et précises aux divers organismes et gouvernements régionaux, provincial et fédéral afin de guider la mise en place de mécanismes de soutien, intervention et prévention adaptés en français.
Nos partenaires
En partenariat avec La Boussole Vancouver, Inform'Elles, la La Fédération des francophones de la Colombie-Britannique et Femmes et Égalité des genres Canada.
Déclaration de l'élimination de la violence envers les femmes francophones
10 femmes représentant six organismes de la communauté francophone britanno-colombienne se sont rassemblées durant plusieurs mois pour former un Comité consultatif contre la violence afin que les femmes francophones de la C.-B. bénéficient universellement des droits et principes entérinant l’égalité, la sécurité, la liberté, l’intégrité et la dignité de tous les êtres humains.
Cette Déclaration est le résultat de consultations entre membres des organismes suivants: Réseau-Femmes Colombie-Britannique, La Boussole, Inform’Elles, La Fédération des francophones de Colombie-Britannique, Le Réseau en Immigration Francophone de Colombie-Britannique et les services aux Travailleuses et travailleurs en établissement des familles immigrantes dans les écoles du Conseil scolaire francophone de Colombie-Britannique (Téfié).
Considérant qu’il est urgent que les femmes francophones de la Colombie-Britannique bénéficient universellement des droits et principes entérinant l’égalité, la sécurité, la liberté, l’intégrité et la dignité de tous les êtres humains, 10 femmes représentant sept organismes de la communauté francophone britanno-colombienne se sont rassemblées, à l’initiative de Réseau-Femmes Colombie-Britannique, pour former un Comité consultatif contre la violence.
À l’issue de recherches, de concertations, d’échanges et de co-création nous, membres de ce comité, proclamons solennellement la Déclaration de l’élimination de la violence envers les femmes francophones par laquelle nous demandons instamment que tout soit mis en œuvre pour approfondir, améliorer et publier les connaissances, données et ressources associées à la violence envers les femmes francophones, ses causes premières, les ressources de prévention, d’intervention, et d’élimination de cette violence ainsi que les moyens mis à disposition des femmes et des organismes de soutien.
Lorsque vous appuyez Réseau-Femmes, vous aidez à changer des vies.
Grace à votre contribution, nous allons pouvoir continuer nos actions. Impliquez-vous et passer à l'action !