Journée du chandail orange et la Journée nationale de la vérité et réconciliation

Chaque enfant compte

Le 30 septembre est la Journée du chandail orange et la Journée nationale de la vérité et réconciliation. Cette journée est pour honorer ceux qui ont dû endurer le système et ceux qui continuent d’en ressentir les effets aujourd’hui.

Le port du chandail orange rend hommage aux survivant.es et reconnaît un engagement continu en faveur de la réconciliation.
Le choix de la couleur orange est lié à l'histoire de Webstad, qui s'était fait confisquer son nouveau chandail orange vif dès son arrivée au pensionnat, quand elle avait 6 ans. Le 30 septembre, date à laquelle cette journée est soulignée coïncide avec la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.
Journée du chandail orange
Journée du chandail orange
Journée du chandail orange

Participez aux événements locaux ou régionaux organisés dans votre collectivité à l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

La force de Réseau-Femmes, ce sont ses membres!

Faire partie d’un regroupement dynamique de femmes francophones. Rencontrer des francophones de toutes les origines et de tous les âges. Défendre les droits et les intérêts des femmes d’ici et d’ailleurs.
Adhésion