Ramina Khusnutdinova
Vancouver, BC, Canada
750 Hornby Street
Vancouver
British Columbia
CA
Ramina est spécialiste du développement précoce de l’enfant, dévouée à comprendre l’évolution du cerveau des enfants au fur et à mesure de leur croissance, ainsi que l’influence de l’environnement et de la génétique sur cette transition.
Ramina est diplômée d’une maîtrise en psychologie éducative, a travaillé dans des écoles et des institutions de santé mentale, et possède de l’expérience en orientation parentale et en coaching éducatif.
Ramina Khusnutdinova est spécialiste du développement de la petite enfance et a récemment déménagé à Vancouver. Titulaire d‘un Master en Psychologie de l’Éducation, elle travaille auprès des enfants et adolescents ayant des troubles spécifiques d’apprentissage et neuro-développementaux ainsi que les
troubles anxieux et émotionnels.
1- Comment la situation de type pandémie affecte-t-elle le développement du cerveau chez l’enfant et son impact à long terme !
Objectifs de l’atelier |
● Comportements problématiques, colère, crises de rage à la lumière des neurosciences. ● Développement du cerveau d’un enfant. ● Les effets du stress sur le développement du cerveau et son influence sur l’apprentissage. ● Faire face à la solitude, l’anxiété et l’inconnue. |
Description du contenu | Depuis le 21 siècle, les chercheurs en sciences de l’éducation, les psychologues et les neuroscientifiques accordent beaucoup d’importance aux sciences cognitives. Dans la vie quotidienne, les enfants doivent inhiber les distractions pour focaliser leur attention sur une tâche donnée. Suite du confinement, l’apprentissage pourrait sembler encore plus difficile que d’habitude. Grâce à la recherche fondamentale de la neuropsychologie, nous allons aborder une nouvelle vue sur les comportements excessifs des enfants. Les effets du stress ont des effets à long terme sur le cerveau (la mémoire, l’empathie, etc). Au cours de cet atelier, j’expliquerai comment inhiber les crises de rage, filtrer les pulsions, améliorer la mémoire et la capacité de réorienter rapidement les engrenages mentaux des jeunes enfants. Ces compétences sont essentielles pour un apprentissage scolaire efficace et l’autonomie. |
Durée de l’atelier | 1h30 |
2- Développement du cerveau d’un enfant
Objectifs de l’atelier |
● Les dernières découvertes sur le cerveau des enfants ● L’éducation positive ● Identifier les comportements problématiques |
Description du contenu | Depuis le 21 siècle, les chercheurs en sciences de l’éducation, les psychologues et les neuroscientifiques accordent beaucoup d’importance aux sciences cognitives. Dans la vie quotidienne, les enfants doivent inhiber les distractions pour focaliser leur attention sur une tâche donnée. Grâce à la recherche fondamentale de la neuropsychologie, nous allons aborder une nouvelle vue sur les comportements excessifs des enfants et sur l’accompagnement bienveillant et aimant. Au cours de cet atelier, j’expliquerai comment inhiber les crises de rage, filtrer les pulsions, améliorer la mémoire et la capacité de réorienter rapidement les engrenages mentaux des jeunes enfants. Ces compétences sont essentielles pour un apprentissage scolaire efficace et l’autonomie. |
Matériel nécessaire | Pour l’animatrice : Ordinateur, tableau blanc |
Durée de l’atelier | 2 heures |